App Store : Apple porte plainte contre Amazon

La guerre autour du nom « App Store » est définitivement engagée entre Apple et Amazon. Alors que le cybermarchand vient de lancer sa plateforme Appstore, destinée aux développeurs sous Android, le constructeur de l’iPhone l’attaque en justice à cause du nom de ladite plateforme.

Bataille autour de l'App Store

« Nous avons demandé à Amazon de ne pas copier le nom App Store parce qu’il est source de confusion et peut induire en erreur les consommateurs », a expliqué une porte-parole d’Apple, Kristin Huguet. Pour la marque à la Pomme, il est clair qu’Amazon tente de créer une certaine confusion, tant auprès des consommateurs que des développeurs, en tentant de recruter ceux travaillant sur la plateforme d’Apple pour son propre compte.

Ce n’est pas la première fois que le nom « App Store » est source de conflit entre Apple et une autre marque. Microsoft avait déjà critiqué ce nom, indiquant qu’il s’agissait d’un terme « trop générique » et qu’Apple ne devrait pas en interdire l’utilisation pour une plateforme concurrente. De son côté, Apple s’était défendue en arguant que « Windows » (fenêtres) est un terme tout aussi générique, et pourtant déposé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Et Apple c'est pas un terme générique ? :D
    1
  • Nerolevoli
    Ils cherchent quand même ...
    0
  • Ooosas
    Citation:
    « Windows » (fenêtres)
    est un terme tout aussi
    générique, et pourtant
    déposé.

    Tiens tiens, M. Portes qui fabrique des fenêtres...:O
    0