Amazon : une Box TV et deux smartphones ?

Une box TV et des smartphones, voilà ce que pourrait prochainement annoncer Amazon. Alors qu’il vient tout juste de présenter sa nouvelle génération de Kindle Fire, le groupe américain se remettrait déjà sur les rails, l’un de ces deux produits devant sortir avant les fêtes de fin d’année.

En effet, l’hypothétique boîtier à brancher au téléviseur devrait rapidement voir le jour, selon le Wall Street Journal. À l’instar de l’Apple TV ou le Chromecast, il permet de regarder des vidéos en streaming sur son téléviseur via une connexion Internet. Amazon dispose déjà d’un service de streaming pour les films et les séries. Concurrent de Netflix et Hulu, il gagnerait en visibilité grâce à un boîtier dédié.

Pour l’instant connu sous le nom de code « cinnamon », il est en cours de développement, Amazon ayant demandé aux éditeurs de lui proposer avant fin octobre une liste d’applications compatibles avec son produit.

À l’instar de celle de Google, cette set top box ne verra sans doute pas le jour dans nos contrées. En effet, la France bénéficie d’un statut privilégié avec ses box Internet. Celles-ci font le même travail proposant replay, TV à la demande et autres fioritures comme des jeux vidéo et des fonctions de partage.

Smartphones FireOS et 3D

Autre nouveauté Amazon : des smartphones. Démentie il y a quelque mois, la rumeur les concernant ne faisait état que de 2013. Amazon avait alors dit qu’aucun appareil de ce type n’était prévu pour cette année. En jouant sur les dates, il se pourrait bien que la firme américaine en sorte plutôt en 2014. Le premier serait une entrée de gamme sous FireOS. Le second, haut de gamme nommé Smith (nom de code), intégrerait une interface 3D. Celle-ci fonctionnerait sur la base d’un effet de parallaxe. Sans être 3D, il serait capable d’en reproduire une vision. Quatre capteurs seraient installés à chaque coin afin d’optimiser le rendu en fonction de l’angle utilisé. Une fonction de reconnaissance faciale serait également intégrée afin de repérer l’utilisateur dans une foule.

Ces deux appareils ne sont pas prévus pour cette année. Il faudra attendre 2014 pour voir leur existence confirmée ou infirmée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire