Stockage en ligne : Amazon passe à l'illimité, mais abandonne le gratuit

Alors que certains ont fait marche arrière, Amazon tente de se lancer dans le Cloud illimité. Le service Amazon Cloud étend son offre et propose désormais un abonnement à 59 dollars, voire à 11,99 dollars si vous vous contentez de stocker des photos.

L'offre est d'ores et déjà disponible en France. Deux plans de stockage sont proposés : l'un permettant d'enregistrer un nombre illimité de photos pour 11,99 dollars par an. L'autre offrant un espace de stockage illimité, sans distinction sur le type de données, et annoncé au prix de 59,99 dollars par an. Voilà qui place Amazon parmi les services de stockage les moins chers du marché. Rappelons qu'Amazon n'est pas seul dans ce domaine, même si certains comme Bitcasa ont arrêté l'an passé. Parmi les services qui proposent de l'illimité, on peut citer Nero BackIt Up (69,99 $/an), Carbonite (59,99 $/an) ou encore Joomeo (59,95 €/an pour l'offre à 2 Go par vidéo). Enfin, Microsoft avait annoncé de son côté de l'illimité pour les titulaires d'un compte Office 365 en octobre dernier, mais n'a toujours pas activé cette offre (en France tout du moins).

Dans le même temps, Amazon semble avoir supprimé son offre gratuite de 5 Go du catalogue. Tous les utilisateurs qui profitaient jusqu'à présent d'un espace de 5 Go pourront encore accéder à toutes leurs données, afin de les consulter en ligne ou les télécharger. Mais ils ne pourront plus rien modifier. Amazon propose à ses clients un essai gratuit de 3 mois de l'un des plans illimités, durée au terme de laquelle il leur faudra opter pour l'une des offres payantes.

A lire aussi : Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Donc pour ceux qui avait le gratuit, c'est soit tu continus en payant soit tu perds tout.

    Ben on va transférer sur OneDrive.
    0
  • Babar-38
    Joomeo.com pour les photos et les vidéos... au top ! C'est bien de les citer ici, c'est rare dans ce type d'article.
    0