Amazon : une console de jeux Android dans les cartons ?

Après Nvidia, Valve ou des constructeurs indépendants, Amazon pourrait à son tour se lancer dans le marché des consoles de jeux, d’après les informations du site VG 24/7.

Décidément, les consoles de jeux sont à la fête cette année. Après une année 2013 qui a vu l’annonce, puis le lancement, des principales machines du marché, la PS4 et la Xbox One, 2014 pourrait être l’année des consoles alternatives. Après Nvidia qui pourrait lancer sa Shield en Europe ou Valve, dont les Steam Machine devraient arriver bientôt sur le marché, Amazon serait également sur les rangs.

La console de jeux d’Amazon tournerait évidemment sur Android. Le système d’exploitation de Google est déjà utilisé par la firme à l’intérieur des tablettes Kindle, mais également par des fabricants de consoles alternatives comme la Ouya ou la Gamestick. Il serait alors possible de jouer à des jeux directement téléchargés sur sa console parmi la large sélection de jeux disponibles sur Android. Amazon travaillerait également avec plusieurs équipes de développement pour sortir des jeux de très bonne facture à gros budget. D’après les informations du site VG 24/7, Amazon serait encore au stade du prototype mais travaillerait déjà sur le marketing avec un prix prévu pour être en dessous des 300 dollars (219 euros) aux États-Unis.

Amazon n’est cependant pas le seul acteur du monde des technologies à vouloir lancer une console sous Android. En juin 2013, le Wall Street Journal rapportait que Google lui-même travaillerait également sur une console de jeux avec son propre système d’exploitation afin de se placer en plein cœur du salon. Par ailleurs, en août 2013, le site Game Informer affirmait déjà qu’Amazon planchait sur une console de ce type.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire