Amazon Fire : la réponse au Chromecast de Google

Alors que Google annonce aujourd’hui la sortie immédiate de son Chromecast en France, Amazon serait en passe d’achever la conception de sa propre clé HDMI : l’Amazon Fire, rapporte Techcrunch.

Tout comme l’appareil de Google, le dongle d’Amazon sert de lien entre un appareil mobile et un téléviseur ou tout autre affichage disposant d’une entrée HDMI. Tout un chacun peut ainsi streamer le contenu de sa tablette ou de son smartphone sur son écran, les informations transitant en Wi-fi par ce gadget.

Si Google a choisi de lancer son Chromecast avec peu de contenus compatibles, il se murmure qu’Amazon aurait un joli tour dans son sac et souhaiterait offrir la possibilité de streamer des jeux PC via son périphérique HDMI.

Il ne s’agit pas là de récupérer l’image de son ordinateur installé dans la pièce à côté, mais d’afficher une image calculée à distance sur les serveurs d’Amazon. Le streaming s’effectuerait à un framerate de 30 images par seconde. En ce sens, une manette de jeu serait également en préparation pour être vendue en option.

Amazon oblige, sa clé Fire profiterait de la version maison d’Android, c’est-à-dire Fire OS, déjà présent sur les tablettes du groupe. Du coup, on pourra retrouver les catalogues audio et vidéo d’Amazon directement dans nos salons. L’Amazon Fire devrait être disponible en avril prochain à un tarif encore inconnu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire