Amazon Fire Phone : de 200 à 1 dollars, baisse record pour un téléphone

Fire PhoneFire PhoneLe Fire Phone d’Amazon passe de 199 dollars à 0,99 dollar après seulement six semaines de commercialisation. C’est la plus rapide chute de prix pour un smartphone.

À quelques heures de la présentation des nouveaux iPhone 6, Amazon écrase le prix de son téléphone sous FireOS. Une décision qui découle très certainement des chiffres de ventes trop faibles. D’après les informations de The Guardian, fin août, seuls 35 000 Fire Phone avaient trouvé preneurs aux États-Unis. Chitika, spécialiste de la publicité sur mobile, déclare que le Fire Phone représentait alors 0,02 % du trafic enregistré sur le sous-continent nord-américain.

Un appareil mal positionné

Amazon avait habitué les consommateurs à des appareils abordables avec ses différentes tablettes et liseuses. Fin juillet, le Fire Phone a tranché avec cette politique et s’est affiché sans complexe à 649 dollars, soit le tarif demandé par un smartphone haut de gamme. La pilule passait mieux en souscrivant à deux ans d’abonnement chez l’opérateur AT&T puisqu’il s’affichait alors à 199 dollars. Néanmoins, il faut croire que ça n’a pas été suffisant pour doper les ventes. Le système peut être aussi mis en cause. Pour rappel, FireOS est un Android modifié. Problème, en grattant un peu, on a tôt fait de retrouver le système de Google, comme si Amazon n’avait passé qu’une couche de peinture dessus. Les deux atouts du Fire Phone par rapport à ses concurrents ne sont malheureusement que des détails tels que FireFly, qui reconnaît produit, une musique ou une image et de le retrouver sur Amazon, ou encore l’affichage 3D avec Dynamic Perspective.

Au final, Amazon semble vouloir sauver les meubles et implanter coûte que coûte son smartphone dans le paysage mobile. Un objectif qui sera servi par sa sortie le 30 septembre en Allemagne et en Angleterre. Par contre, pas d'apparition prévue sur le marché français pour le moment, nous a indiqué Amazon France.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Dodo25360
    Il faut dire qu'il ne valait pas du tout son prix au départ
    0