Amazon voudrait devenir FAI en Europe

Après la sortie d’un service de streaming musical, d’un système de livraison en un jour et des drones, Amazon se lance dans l’accès Internet. D’après The Information, le géant du e-commerce envisagerait la possibilité de devenir un fournisseur d’accès Internet en Europe.

En devenant fournisseur, Amazon voudrait proposer des packs regroupant l’accès à Internet et son service de streaming vidéo Prime. Son but serait plus précisément de concurrencer certains opérateurs comme Orange et SFR. En effet, ces derniers proposent déjà des packs incluant une connexion Internet et un service VOD tel que Zive par exemple. Pour se différencier, Amazon proposerait également d’autres services qui viendraient s’ajouter au bundle.

Le géant du e-commerce s’intéresserait au marché européen qu’il juge plus concurrentiel que le marché américain. Il pourrait ainsi s’associer à de solides partenaires. De plus, Amazon est déjà très présent au Royaume-Uni et en Allemagne qui pourrait bien devenir ses premiers marchés.

>>>>>> Lire aussi : Amazon lance Twitch Prime


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire