Amazon passe à la double identification

Amazon annonce l’arrivée d’une mesure de sécurité supplémentaire pour les comptes de ses utilisateurs, puisque le webmarchand va désormais proposer l’identification à deux facteurs. Cela signifie que le mot de passe, classique et parfois vulnérable, ne sera plus la seule manière de s’identifier sur le site, limitant ainsi les détournements de comptes et vols de données.

Facebook, Google, LinkedIn... Optez pour la double validation

La double authentification, qui est déjà de mise sur certains services populaires comme Twitter ou Facebook, consiste donc à confirmer autrement que par un mot de passe que l’utilisateur est bien la personne propriétaire du compte qu’elle tente d’accéder. Cela peut par exemple se faire via l’usage d’un code unique et temporaire envoyé sur un smartphone. Selon Engadget, Amazon teste cette fonction discrètement depuis déjà quelques semaines, et vient donc de l’ouvrir à la totalité de ses utilisateurs.

Remarquez toutefois que, si la double identification est reconnue comme étant plus sécurisée, elle n’est pas obligatoire, pas plus chez Amazon qu’ailleurs, et il va donc falloir l’activer. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte sur le site, et y renseigner son numéro de téléphone portable afin de pouvoir en profiter. Notez que l’identification sur Amazon pourra alors être légèrement plus contraignante, puisqu’elle pourra nécessiter d’entrer un code supplémentaire reçu sur votre mobile, mais cela constituera une sécurité supplémentaire pour éviter que votre compte tombe entre de mauvaises mains.

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