Amazon se lance dans l’impression 3D

Le géant de la vente en ligne Amazon ajoute une nouvelle corde à son arc. Une rubrique supplémentaire a fait son apparition sur le site internet dédié à l’impression d’objets en 3D. Surfant sur la vague d’intérêt autour de la technologie ces dernières années, la firme américaine propose ainsi à ses clients de « créer » des accessoires pour la maison, des bijoux, mais également des jouets ou des coques pour téléphone.

Au total, ce sont plus de 200 objets qui sont pour l’instant disponibles, dont la plupart offrent une possibilité de personnalisation, de la couleur au type de matériau utilisé pour l’impression en passant par la taille. La commande et la personnalisation se font directement depuis le site d’Amazon, mais ce service n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis.

Par contre, l’impression en tant que telle est assurée par plusieurs partenaires, différentes sociétés spécialisées en la matière. On peut d’ailleurs noter la présence parmi ceux-là de la startup française Sculpteo, qui a su se faire remarquer ces dernières années avec la montée en puissance de l’impression 3D grand public.

Lire : On a testé une imprimante 3D !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire