Amazon devrait dévoiler sa console Android le 2 avril prochain

Après plusieurs mois de rumeurs au sujet d’une console ou d’un service de télévision connectée concurrent du Chromecast de Google, Amazon devrait enfin révéler son nouveau produit mercredi 2 avril.

Dès août 2013, les premiers bruits concernant une console conçue par Amazon sur Android, avec un modèle équivalent à la Ouya ou au Gamestick circulaient. Mi-mars, c’était une photo d’une manette de jeu estampillée Amazon qui avait fait son apparition sur le site d’Anatel, l’équivalent brésilien de l’Arcep. Quelques jours plus tard, c’était au tour de TechCrunch de rapporter le projet d’Amazon Fire, une clé HDMI concurrente du Chromecast qui permettrait de streamer à partir de son smartphone ou de sa tablette, des contenus hébergés en ligne.

Finalement, la réponse devrait arriver dès mercredi prochain. Dans une invitation envoyée à la presse américaine, Amazon affirme prévoir une « mise à jour sur [son] modèle en matière de vidéo ». La conférence devrait être présentée par Peter Larsen, responsable de la division Kindle d’Amazon, ce qui indique qu’il s’agira donc bien d’une nouveauté matérielle et non pas d’un simple service ajouté.

Amazon travaille déjà sur du matériel sous Android, au travers des tablettes Kindle Fire. Par ailleurs, le géant américain a racheté récemment le studio Double Helix, qui a développé la nouvelle version de Killer Instinct en free-to-play pour la nouvelle Xbox One de Microsoft. Enfin, en matière de vidéos, de films et de séries, Amazon a racheté en 2008 le service de vidéo à la demande par abonnement LoveFilm, concurrent de Netflix, qui pourrait être intégré à l'Amazon Fire présenté la semaine prochaine. 

Lire nos tests du Chromecast de Google et de la console Ouya sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire