Une tablette à 200€, un Kindle à 79€ : Amazon frappe un grand coup

La décision d’Amazon de se lancer sur le marché des tablettes tactiles se confirme avec la conférence de presse que la marque a donnée aujourd’hui. Outre un Kindle au prix plancher de 79 dollars et un modèle entièrement tactile, le webmarchand a présenté sa tablette Kindle Fire à 199 dollars.



Une tablette tactile chez Amazon, l’annonce était attendue depuis longtemps. La réponse du marchand est donc le Kindle Fire, un appareil proposant un écran de 7 pouces et d’une résolution de 1024 x 600 pixels. Synchronisée directement en WiFi avec les services en ligne d’Amazon (sans passer par un ordinateur, donc), cette tablette proposera un accès à l’Android Market, sans qu’Amazon ait pour autant précisé le degré de liberté que les utilisateurs auront par rapport au système. L’interface présentée semble en effet être une surcouche propriétaire, et ne ressemble en rien au système de Google.

Tous les contenus dématérialisés vendus par Amazon pourront être achetés et consultés sur cette tablette, notamment des livres, films et musiques. Autre nouveauté introduite avec cette tablette, le navigateur Silk, qui reposera sur les serveurs d’Amazon pour le rendu des pages et rendra ainsi la navigation plus rapide. Le Kindle Fire sera vendu à partir du 15 novembre prochain, au prix de 199 dollars.



Amazon a également présenté ses nouveaux e-Reader ou liseuses. Un Kindle Touch fait donc son entrée. Il s’agit d’un appareil entièrement tactile et dépourvu de bouton. La navigation a été pensée pour être ainsi simplifiée, l’utilisateur ayant simplement à toucher différents endroits de l’écran pour changer de page ou faire apparaître le menu. Cela donne un appareil plus léger et plus fin que la troisième génération de Kindle. Le Kindle Touch sera vendu dans deux versions différentes, à 99 dollars pour la version de base, et une version 3G à 149 dollars.

Amazon a enfin présenté son Kindle destiné aux petites bourses. Il s’agit d’un modèle simplifié, sans écran tactile et avec juste les fonctions de base, mais également sans clavier et doté de quelques boutons pour la navigation. Le principal avantage de ce modèle sera son prix, de seulement 79 dollars.