Serait-ce la prochaine Kindle Fire HD ?


La Kindle Fire HD va déjà fêter sa première année d'existence. La tablette d'Amazon avait fait forte impression lors de son annonce, notamment grâce à un tarif accessible et ce, malgré une fiche technique attrayante. Mais tout comme la Nexus 7 de Google, il ne faut pas très longtemps à la concurrence pour répliquer. Bien que le cas de la Kindle Fire HD soit un peu différent - un environnement moins évolutif qu'Android "nature" ou iOS - il ne fait pas bon de laisser trop longtemps ses appareils sans remplaçant.

Amazon semble bien travailler sur la prochaine génération, à en croire des visuels qui circulent actuellement sur le site BGR. Ils laissent entrevoir une tablette au look totalement revisité, moins "lisse" avec des arêtes nettes sur le dos de la machine et un bouton d'alimentation situé au verso de la tablette, au niveau des doigts de la main gauche. L'orientation du logo, tout comme celui du bouton d'alimentation, trahit une ergonomie qui devrait encore être tournée vers une utilisation en mode paysage plus que portrait comme la précédente Nexus 7 par exemple.

L'écran semble conserver sa taille de 7 pouces, mais à l'instar de la nouvelle Nexus 7, la définition ferait un bond en avant jusqu'à 1920x1200. Android serait intégré dans sa version 4.2.2, Jelly Bean donc, mais probablement toujours à la sauce Amazon, c'est-à-dire avec une surcouche relativement verrouillée.  Mais l'extérieur ne serait pas seul a profiter d'un relooking. L'intérieur se doterait du must en matière de composants mobile : un processeur Snapdragon 800 à quatre coeurs cadencés à 2 Ghz et 2 Go de mémoires vive. Des éléments qui nous donnent réellement envie d'en savoir plus, mais il faudra malheureusement patienter jusqu'à son annonce officielle, probablement dans les prochaines semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire