Quand Amazon se moque de l’iPad dans une pub

Apple fait souvent l’objet de moqueries dans les publicités de ses concurrents. Microsoft s’était fait remarquer récemment pour cela, mais avant eux Samsung et Nokia s’y étaient mis aussi. Aujourd’hui, c’est Amazon qui remet le couvert en comparant son Kindle Fire HDX à l’iPad Air.

Le spot de 30 secondes présente les deux tablettes, avant d’expliquer que l’écran du Kindle Fire dispose de près d’un million de pixels en plus que celui de son concurrent, que la tablette est 20 % plus légère, et qu’elle coûte près de 120 dollars de moins. L’iPad est alors battu, et disparaît lentement de l’écran au profit de la tablette d’Amazon.

La publicité comparative rebondit donc sur la récente sortie de l’iPad Air pour le comparer à celle d’Amazon, d’un point de vue purement matériel. Bien qu’un certain humour soit présent, la moquerie n’est cependant pas aussi marquée que dans le spot de Microsoft, qui l’avait d’ailleurs retiré peu de temps après. On y observait un brainstorming dans lequel deux ingénieurs racontaient n’importe quoi, sonnant quelque peu comme une accusation d’incompétence.

iPad Air vs Kindle Fire HDX

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire