Amazon renouvelle sa liseuse, la Kindle Paperwhite

Amazon, le géant de la vente en ligne, vient d'annoncer une nouvelle version de son Kindle Paperwhite, une amélioration de sa liseuse en noir et blanc sortie l'an dernier. Au total, la Kindle en arrive déjà à sa 6e génération...

Les innovations de cette édition sont plutôt nombreuses. On devrait profiter par exemple d'un nouveau processeur, 25 % plus rapide selon Amazon (le modèle de CPU est encore inconnu). L'appareil disposera en outre d'un meilleur contraste et d'un nouveau système d'éclairage, lequel permet de consulter la liseuse dans le noir total avec encore moins de fatigue qu'auparavant. Côté logiciel, la Kindle Paperwhite intègrera désormais une fonction "saut de page", qui permet de parcourir plus facilement un ouvrage, sans perdre la page en cours de lecture. On y trouvera des outils liés au dictionnaire, comme un vocabulaire interactif (une sorte de vide-poche des mots déjà consultés dans le dictionnaire) et une recherche intelligente (un dictionnaire lié à Wikipédia).

Lire : test liseuses - Fnac Kobo vs Amazon Kindle vs Booken Cybook
 


Amazon annonce que la tablette sera livrée à partir du 12 novembre 2013. Espérons néanmoins que les stocks ne soient pas rapidement épuisés, comme cela a été le cas l'année dernière : la Pawerwhite première du nom était quasi introuvable en France durant les fêtes de fin d'année, et réservée principalement au marché américain.

La nouvelle Kindle Paperwhite peut-être d'ores et déjà précommandée sur le site d'Amazon, au prix de 129 € dans sa version simple. Et pour 189 €, on bénéficie de l'édition 3G.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire