Amazon ouvre une section dédiée aux produits Kickstarter

Entre Amazon et Kickstarter, c'est une histoire d'amour qui dure depuis les tous débuts du site de financement participatif. Les deux sites viennent de se rapprocher encore un peu plus, puisqu'Amazon lance une nouvelle section dédiée exclusivement aux produits qui ont été lancés sur Kickstarter.

Amazon vient donc d'ouvrir une toute nouvelle section sur son site de vente en ligne : celle-ci ne recense que des articles provenant de Kickstarter. Notez en revanche que cette nouvelle plate-forme ne commercialise que des produits finalisés : vous n'y trouverez pas de "projets", mais bel et bien des articles déjà produits en masse. On y retrouve donc la plupart des produits qui ont cartonné sur Kickstarter, comme l'Oculus Rift, la Pebble Time ou le film Veronica Mars. Cette partie du site d'Amazon propose surtout des gadgets high-tech, des DVD/Blu-Ray, des livres et des jeux, mais nul doute qu'elle ne fera que s'accroître au fil des mois et des campagnes de financement abouties. Au final, on y trouve tout de même près de 300 produits différents.

Cette section du site d'Amazon, baptisée "Made on Kickstarter", n'est pour l'instant accessible qu'en Anglais. Elle est réalité l'extension d'une initiative lancée en juillet 2015, l'Amazon Launchpad, laquelle tente d'aider les jeunes entreprises à commercialiser leurs produits. Depuis, Amazon affirme avoir aidé au lancement d'un millier de produits aux États-Unis, mais aussi en France, en Angleterre et en Chine et Angleterre. On peut donc raisonnablement penser que la section dédiée à Kickstarter débarque rapidement dans l'Hexagone.

>> Kickstarter : que sont devenus les projets stars ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire