Amazon revoit ses emballages

Pour des emballages qui ne coupent plus les doigts !Pour des emballages qui ne coupent plus les doigts !Amazon prend à bras le corps un problème que tous ceux qui ont l’habitude de commander sur le Web connaissent : les désagréments de l’emballage. Non seulement vous passez un temps fou à tout déballer mais en plus vous pouvez facilement vous couper ou vous abimer les mains !

Amazon a donc décidé de tester un nouveau mode d’emballage, plus dépouillé, sur 19 produits.

Réduire l’emballage au strict minimum

Cette opération exceptionnelle, baptisée Amazon Frustration-Free Packaging vise à fournir un emballage dépourvu du superflu à leurs clients. La liste des produits tests va de souris et des cartes mémoire à des jeux. Les marques impliquées dans le projet ont pour nom Microsoft, Transcend ou encore Fisher Price. Si l’expérience se révèle positive, Amazon pourrait étendre cette offre dès l’année prochaine. Pour au final des emballages plus économiques, plus écologiques et moins chers...

Pour illustrer son propos, le site propose une page dédiée (Amazon frustration), où il invite ses clients à envoyer leurs propres témoignages d’emballages "frustrants" à ouvrir, photos et vidéos à l’appui.

À quand la même initiative, généralisée, en France ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Mouais...si ils veulent faire comme dans la video ca implique du personnel et du temps donc un coup supplementaire pour les clients, tous ca pour des chatouilleux incapable d'ouvrir un boite sans se viander.
    Trop con amazon de prendre en charge se genre de remarque parfaitement inutile .
    0
  • noldarn
    Il faut saluer toute initiative visant à réduire les emballages !
    Perso quand je fais des courses des fois j'ai envie de laisser tous les emballages à la sortie du supermarché pour m'éviter de remplir mes poubelles inutilement !
    2
  • fr78
    Faut vraiment être le premier des couillons pour se couper ou s'abimer les mains en ouvrant un colis. Je suis gros client d'Amazon depuis des années, je n'avais même pas imaginé qu'on puisse se blesser avec leurs colis...
    Sinon, bravo si c'est dans un esprit d'économie. J'espère juste que leurs colis resteront aussi solides, car chez d'autres vendeurs où ça n'est pas le cas, il m'est déjà arrivé d'en recevoir des bien abimés.
    0