Amazon relance son streaming de musique avec Music Unlimited

Ce mercredi, Amazon a enfin officialisé son nouveau service de streaming de musique, Amazon Music Unlimited. Celui-ci vient remplacer le service de musique déjà en place pour les abonnés Premium, Amazon Prime Music. Comme son prédécesseur, il reste cependant réservé pour l’instant aux utilisateurs américains.

>>> Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Décidément, Amazon n’en finit plus de proposer des options à ses abonnés Premium. Une semaine après l’annonce de son système Twitch Prime offrant certains bonus dans des jeux vidéo et sur sa plateforme Twitch, le site de e-commerce a décidé de relancer son offre de musique illimitée. Ce mercredi, Amazon a en effet lancé Music Unlimited, une nouvelle solution de streaming de musique concurrente de Spotify, Apple Music, Deezer ou Google Play Music.

Amazon Music Unlimited propose un catalogue de plusieurs dizaines de millions de titres, un système de recommandation de musique en fonction de vos goûts ou des playlists automatiques ou créées par la communauté. Là où Amazon tente de se distinguer de la concurrence, c’est au niveau des fonctionnalités, notamment avec Side-by-Side. Celle-ci permet d’écouter des commentaires de certains artistes tout en écoutant leurs morceaux. Par ailleurs, Amazon Music Unlimited est compatible avec les haut-parleurs intelligents du géant du Web, Echo. Amazon propose en effet une offre d’abonnement moins cher pour les possesseurs d’Echo, à 3,99 dollars par mois, mais celui-ci peut également être utilisé pour contrôler sa musique à la voix, à la manière de Google Home pour Google Play Music. Il est aussi possible de demander au Amazon Echo de rechercher un morceau simplement en prononçant quelques paroles de la chanson si on ne se souvient plus du nom du titre ou de l’artiste.

Pour l’instant, Amazon Music Unlimited n’a été annoncé qu’aux États-Unis dans un premier temps. Le service arrivera d’ici fin 2016 en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche. Il est disponible outre-Atlantique au tarif de 7,99 dollars par mois ou 79 dollars par an pour les abonnés Amazon Prime, ou à 9,99 dollars par mois pour les autres. Aucune offre gratuite financée par la publicité n’est cependant disponible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire