Amazon rachète les produits high-tech

Amazon se lance dans le rachat d’équipements électroniques, et étend ainsi son service « Trade in », jusqu’ici dédié aux livres, DVD et jeux vidéo.

Réservé pour l’instant aux États-Unis, ce service propose donc de revendre ses anciens appareils électroniques contre des bons d’achat à utiliser sur le reste du site. Chaque objet devra être décrit consciencieusement par son possesseur, qui devra en donner l’état (« comme neuf », « bon » ou « acceptable »), et l’envoyer à Amazon après confirmation de sa transaction. Le site reprend tous types de produits électroniques, du moment que celui-ci est disponible dans son catalogue.

Parmi les exemples, Amazon indique ainsi reprendre un iPhone 3GS jusqu’à 162 dollars, un iPad de première génération jusqu’à 322 dollars, ou encore jusqu’à 260 euros pour une tablette Motorola Xoom. Un service qui pourrait être étendu à la France dans les prochains mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    il reprend vraiment bon marché en comparaison des prix du marché de l'occasion de ces produits. Le 3GS est toujours cher, bien plus que ce que qu'ils proposent actuellement.
    En revanche le service est intéressant et peut permettre de passer à des produits neufs en basant leur achat en s'appuyant sur la revente et donc en réduire le coût d'autant.
    0
  • shitakunai
    et un recyclage des produits, et un epu d'ecologie...
    0
  • Rorothermidor
    Elle a bon dos l'écologie, elle sert avant tout à rafler de l'argent sur le dos du contribuable qui paie une fortune pour un service qu'il fait lui même.
    0