Amazon se met à la réalité virtuelle

Amazon se lance dans la réalité virtuelle. C’est ce que laisse à croire une offre d’emploi postée sur Glassdoor en début de semaine.

Qu’on ne s’y trompe pas, le géant du commerce en ligne ne va pas concurrencer Oculus, HTC ou encore Samsung avec son propre casque de réalité virtuelle, dans un premier temps tout du moins. Il s’agit plus de créer du contenu compatible avec cette technologie dont le marché est en pleine expansion en 2016.

Outre des productions vidéo ou logicielles, « l’équipe Réalité Virtuelle va explorer et créer une plateforme et une interface pour de la narration immersive », précise l’annonce. Détenteur d’une plateforme de vidéo à la demande avec Amazon Prime, la firme américaine pourrait mettre en parallèle ces deux activités afin de proposer des vidéos à 360° et en 3D. Ainsi, Amazon se mettrait à niveau avec Hulu ou Netflix qui ont aussi montré leur intérêt pour la réalité virtuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire