Amazon aide les PME à vendre sur le Web


Amazon va proposer aux petites et moyennes entreprises de réaliser et gérer leur vente de produits en ligne.

Ces deux nouveaux services s’appellent Fulfillment by Amazon et WebStore by Amazon et son déjà disponibles sous forme de bêta test aux Etats-Unis.

Deux solutions pour vendre sur le Web

Les entreprises ayant opté pour le service « fulfillment » laissent Amazon s’occuper de stocker leurs produits dans les entrepôts d’Amazon. Quand un client passe commande Amazon expédie le colis et s’occupe même du retour du colis si celui-ci ne convient pas. Ce service coûte 0.5$ par colis plus 0.8$ par kilogramme et 0.45$ pour 0.3 m³ de stockage.

Le « Webstore » est plus complet, il comprend l’hébergement du site marchand ainsi que sa réalisation, le professionnel n’a qu’à y mettre son logo et les photos de ses produits, l’attribution d’une certaine bande passante et le système de paiement. Amazon demande en échange 7% de commission sur chaque produit acheté et 59.95$ par mois.

Ajoutez à cela que pour pouvoir bénéficier de ces services les entreprises doivent être enregistrées comme appartenant au Amazon Pro Merchant qui coûte 39.95$ par mois.

Enjeux

Ces services semblent intéressants pour les petites entreprises qui souhaitent vendre leurs produits mais n’ont pas les moyens de créer un site de vente, le mettre à jour et s’occuper de la logistique, on ne sait pas si ce service sera un jour lancé en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire