Amazon : premier smartphone officiellement présenté le 18 juin

Après d’innombrables rumeurs et indiscrétions, le téléphone d’Amazon va enfin être présenté officiellement. La date est même connue : le 18 juin prochain. Ce n’est autre que Jeff Bezos, le PDG de la firme américaine, qui se chargera d’animer la conférence depuis Seattle. Une page dédiée à cet évènement a été mise en ligne par la société, où l’on peut visionner une vidéo d’un groupe de personne découvrant un produit, dont on ne voit quasi rien.

Lire : Première photo officielle (mais volée) du smartphone d’Amazon ?

Un indice est donné par l’une des personnes, qui explique que l’appareil « bouge avec elle ». Sauf qu’un œil attentif est parvenu à remarquer qu’à la 41e seconde, un petit bout de l’appareil était visible. On y découvre la partie supérieure de ce qui est, manifestement, un téléphone, avec un port jack et un bouton d’alimentation. Ce nouvel angle vient compléter les quelques clichés obtenus par le site BGR, qui a su obtenir de nombreuses informations exclusives depuis ces derniers mois.

Pour rappel, le téléphone Amazon s’annonce réellement innovant grâce à une interface en 3D, qui s’animera selon sa position par rapport au visage de l’utilisateur. Son bon fonctionnement sera assuré à l’aide de capteurs infrarouges placés sur la façade de l’appareil. La fiche technique n’a par contre rien d’excentrique, avec un écran 4,7 pouces, un processeur Snapdragon de Qualcomm et 2 Go de mémoire vive. Le système d'exploitation devrait reposer sur Android, mais hautement modifié à l'instar des tablettes Kindle Fire. Pour tout le reste, il faut patienter jusqu’au 18 juin.

Lire : Des détails sur l’interface 3D du smartphone d'Amazon

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire