Des détails sur l’interface 3D du smartphone d'Amazon

De plus en plus d’informations filtrent au sujet du premier téléphone d’Amazon. Après les premières photos d’un prototype, le site BGR dévoile aujourd’hui des détails concernant l’interface, attendue pour être toute particulière. On le sait désormais, elle devrait s’animer à l’aide des nombreux capteurs placés sur le téléphone. Rien que pour la face avant, on en dénombre 4 grâce aux photos de notre confrère. Pour rappel, il s’agirait d’un faisceau infrarouge qui détecterait la distance avec le visage de l’utilisateur pour déterminer l’inclinaison du téléphone par rapport à son regard. Dans sa tâche, de nombreux autres capteurs sont bien entendu également de la partie.

Lire : Les premières images du smartphone 3D d'Amazon

Le système, basé sur un Android modifié sans doute dans des proportions équivalentes aux tablettes Kindle Fire de la marque, proposerait des interactions spécifiques selon l’inclinaison de l’appareil. Concrètement, dans les applications de mail ou de calendrier, orienter le téléphone dans une direction permettra d’afficher plus d’informations sur certains éléments. Le but est ici de proposer une ergonomie facilitée à une main, qui se passe alors des doigts de l’autre main.

Il est toujours question, d’après les rumeurs, d’un appareil équipé d’un écran 4,7 pouces, ce qui commence à être critique à utiliser à une seule main. Il nous tarde de pouvoir mettre la main sur cet appareil pour le moins exotique dans son approche, en espérant que le tout soit suffisamment bien pensé pour ne pas être contraignant à l’usage, un téléphone se devant de rester simple et intuitif à l’usage.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire