Amazon se prépare au streaming vidéo

amazonAprès s’être lancé dans la vente de musique numérique l’année dernière, Amazon pourrait désormais se tourner vers d’autres marchés, comme celui de la vidéo à la demande en streaming.

C’est Jeff Bezos, CEO d’Amazon, qui en a fait l’annonce lors de son discours donné pendant la conférence All Things Digital, organisée par le Wall Street Journal.

Des films en streaming pour Amazon

Amazon a déjà expérimenté la vidéo à la demande aux États-Unis, grâce à son partenaire TiVo, qui propose un magnétoscope numérique à nos voisins outre-Atlantique. Cette fois, le groupe pourrait lancer son propre service de vidéo à la demande en streaming, qui n’aurait donc aucune peine à devenir mondial, pour peu qu’il signe les bons partenariats. Il devrait donc s’agir d’un film diffusé directement dans le navigateur.

La vidéo à la demande se développe de plus en plus en tant qu’alternative aux formats physiques que sont le DVD et le Blu-ray, mais surtout en tant que réponse au peer-to-peer. Cette annonce est donc pour le moins intéressante après l’annonce de l’internationalisation du service de musique d’Amazon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire