Amazon annonce sa tablette Fire HD 8

Le constructeur américain dévoile un nouveau modèle de tablette, la Fire HD 8. Elle se positionne sur le créneau d’entrée de gamme et parmi son principal atout figure la présence d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. La version de base coute 110 euros.

Amazon a présenté la Fire HD 8, une tablette dotée d’un écran de 8 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels. À l’intérieur, le constructeur a installé un processeur quatre cœurs de 1.3 GHz, couplé à une mémoire vive de 1.5 Go. Selon les modèles, le propriétaire bénéficiera d’un espace de stockage de 16 ou de 32 Go. Néanmoins, si nécessaire, la présence d’un port microSD permet d’augmenter cette capacité. En matière de système d’exploitation, Amazon maintient sa confiance à Fire OS. Cette tablette utilise la cinquième version basée sur Android Lollipop. Par ailleurs, la firme américaine précise que les propriétaires de Fire HD 8 pourront utiliser l’assistant vocal Alexa. Toutefois, soulignons qu’actuellement, ce service n’est disponible qu’en anglais.

Si le constructeur propose plusieurs coloris (noir, magenta, bleu, orange), la version française de la description se cantonne à la couleur noire. Pour le prix, le modèle à 32 Go coute 130 euros tandis que celui à 16 Go est proposé au prix de 110 euros. Enfin, la Fire HD arrivera en France le 21 septembre prochain.   

>>> [Comparatif] : quelles sont les meilleures tablettes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire