Amazon lance le Kindle Touch en France

Le Kindle TouchLe Kindle Touch

La France semble devoir attendre le Kindle Fire encore un moment. Amazon a annoncé hier, le seul lancement des modèles Touch et Touch 3G de ses liseuses. On devra donc encore se contenter d’un affichage noir et blanc à l’heure où les tablettes ne cessent d’améliorer leurs écrans, comme le nouvel iPad.

Amazon préfère donc mettre en avant le confort de lecture, même en plein soleil, ainsi que l’autonomie de deux semaines obtenue grâce au système de l’encre électronique qui ne consomme pas d’énergie lorsqu’un texte est affiché, mais seulement lorsque l’on change de page.

Pas d'abonnement 3G supplémentaire

Le poids est également un atout, puisque les deux modèles pèsent respectivement 213 et 220 grammes alors que les tablettes dépassent généralement largement les 500 grammes. La connexion cellulaire du Touch 3G permettra également de télécharger ses livres sans se soucier de trouver une connexion WiFi, ni avoir à souscrire d’abonnement spécifique.

Les premiers modèles seront expédiés aux clients dès le 27 avril. Le Touch coutera 129 €, tandis que le Touch 3G sera commercialisé au prix de 189 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire