Amazon Unbox, pour télécharger des films

Ça y est, Amazon vient de lancer son service de téléchargement de films aux Etats-Unis. Vous avez le choix entre de des super productions Hollywoodiennes (Matrix, Spiderman 2, X-Men 2...), des épisodes de séries TV (Navy NCIS, 24, CSI :Miami...) et quelques documentaires.

Les prix

Les prix sont quand même assez chers, on trouve ainsi les nouveautés comme Poseidon à 14.87$, les films plus anciens ou ayant peu marché comme La Somme de Toutes les Peurs à 9.99$ et quelques films noir et blanc à 7.36$.

Pour les séries TV il vous en coûtera 1.99$ par épisode quelque soit la série

Les formats

Amazon indique que pour ce prix vous avez une vidéo "de qualité DVD" que vous pouvez regarder sur le PC ou la TV ainsi qu’une vidéo optimisée pour les appareils portables, tous deux au format WMV bien sûr protégés et pouvant être lus sur 2 PC différents.

Bonne nouvelle quand même on s’aperçoit que la taille du fichier de qualité DVD fait 2.2 Go (bitrate vidéo de 2500 kbps, audio stéréo) et que celle de la version portable fait 615.2 Mo (dans le cas de V pour Vendetta), on peut s’attendre à une qualité correcte.

Ce service est disponible uniquement aux résidents Américains, si vous voulez vous faire une idée c’est ici que ça se passe. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse d’Apple qui ne devrait plus tarder.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire