Amazon multiplie les magasins physiques aux Etats-Unis

Si vous avez prévu de partir prochainement pour les Etats-Unis vous verrez probablement plusieurs magasins Amazon. D’après Business Insider, la compagnie prévoit d’étendre sa stratégie de vente et de multiplier les points de vente dans les centres commerciaux américains.

Amazon est à la base une société qui opère en ligne sur internet. Toutefois, depuis quelques années, Amazon n’a pas caché son envie de construire des magasins physiques. Son premier magasin flagship est celui de Seattle. La société avait déjà annoncé il y a quelques temps son désir d’agrandir son nombre de magasins et elle en possède actuellement 16. Amazon devrait compter 30 magasins à la fin de l’année et plus de 100 l’année prochaine.

Amazon veut identifier la meilleure stratégie de vente

Si le magasin de Seattle vend principalement des bouquins, ces nouveaux « pop up stores » sont plus axés sur les objets électroniques et connectés tels que l’enceinte Echo, les liseuses Kindle ou la Fire TV. Ce n’est d’ailleurs pas l’équipe « Retail » d’Amazon qui est responsable de ces nouveaux magasins mais bien l’équipe chargée des appareils électroniques. L’objectif caché de ces pop-up stores est non seulement de faire acheter une enceinte Echo par exemple, mais également inciter à l’achat en ligne d’autres produits et services tel que Prime. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, déclare d’ailleurs que le but en construisant plus de magasins n’est pas de faire du chiffre mais plutôt d’analyser les meilleures stratégies de vente.

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