Amazon lance un hashtag pour acheter des produits depuis Twitter

Amazon a annoncé ce lundi une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter des produits à son panier sur la plateforme d’achat tout en utilisant Twitter.

Jusqu’à présent, il était possible de partager un produit acheté sur Amazon grâce à un lien Twitter, afin d’inciter directement ses followers à faire de même. Désormais, Amazon va plus loin avec un nouveau moyen d’acheter directement des produits sans même passer sur le site de e-commerce. Grâce au hashtag #AmazonCart aux États-Unis ou #AmazonBasket en Grande-Bretagne, les utilisateurs de Twitter qui ont lié leur compte sur le réseau social à celui de la plateforme de vente en ligne peuvent ajouter des produits directement à leur panier d’achats.

Pour cela, il suffit de répondre avec le hashtag à un tweet contenant un lien vers un produit vendu sur Amazon. Dès lors, ce produit sera directement ajouté à votre panier et il ne suffit alors plus qu’à aller sur Amazon pour finaliser l’achat. Une fonction qui peut finalement paraître anodine et qu’Amazon présente surtout comme un moyen de « ne pas avoir à changer d’application » ou « ne pas avoir à se souvenir d’un produit vu sur Twitter ». Il s’agit surtout pour le site de e-commerce d’un moyen d’utiliser ses clients pour inciter les personnes qui les suivent sur Twitter à faire le même achat. Pour le site Ars Technica, « #AmazonCart, comme beaucoup de fonctionnalités des médias sociaux, semble davantage conçu au service des publicitaires que des utilisateurs »

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour la Grande-Bretagne et les États-Unis. Contacté, Amazon France n’a pas d’information quant à l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité et de ce lien avec Twitter dans l’hexagone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire