La Suède va créer la première ambassade virtuelle dans Second Life

lancement second lifeAvec un nombre de joueurs en constante croissance (2,9 millions de joueurs actuellement), Second Life devient le nouveau phénomène médiatique d’Internet. Tout le monde veut y être représenté, les partis politiques y créent des antennes virtuelles, les grands revendeurs y implantent des boutiques virtuelles, les organismes de presse s’y font représenter par des revues virtuelles. Bref, un véritable monde virtuel ou tout existe, chacun ayant le pouvoir de créer et de partager.

Plus réel que le réel ?

C’est certainement ce qui a motivé la Suède à y créer la première ambassade virtuelle de l’histoire. « Nous projetons d’établir une ambassade suédoise dans Second Life, qui servira de portail d’informations sur la Suède », indique Olle Wästberg, directeur de l’institut suédois. Il sera donc possible de se documenter sur le pays et d’obtenir plusieurs informations à son propos, mais pas d’obtenir de passeport ou de visa, comme une véritable ambassade le permet habituellement.

« Second Life nous permettra d’informer les visiteurs sur la Suède et facilitera le contact avec la Suède à coûts réduits », explique Wästberg. Soutenu par le ministère suédois des affaires étrangères, le projet prendra donc virtuellement vie, sans pour autant qu’une date d’ouverture de cette ambassade en ligne ne soit communiquée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Goop
    Ah ben c'est plutôt une bonne chose ce genre de truc :)
    0
  • TizeN
    Franchement on va finir par tous vivre connecté en permanence au net, et vivre notre vie sur internet si ça continu :/..

    Je vais regarder à quoi ressemble ce nouveau "phénomène" pour m'en faire un avis propre, mais bon je n'espère pas en faire la découverte du siècle non plus.
    0
  • xavier27620@IDN
    slt tous le monde moi aussi je pence comme toi que on va vivre sur le net 24h/24h connecté .

    mon piont devu je dit sa sera vraiment nul Second Life nouveau . en fete sa sera comme les sim 2 mai en mieu ( mai sur le net )
    0