Le chiffre d'affaire d'AMD en progression

Infos-du-Net.comAMD a rendu public ses résultats économiques concernant le deuxième trimestre fiscal qui prenait fin le 27 juin dernier. AMD a fait des résultats très bons, son chiffre d'affaire a quasiment doublé en très peu de temps entre les deuxièmes trimestres 2003 et 2004, preuve que le bouche à oreilles en faveur des CPU AMD marche bien.

Avec 1,236 milliard de dollars de vente et 45 millions de dollars de bénéfices (à comparer aux 645 millions de CA pour 140 millions de pertes pour Q2 2003), le fabricant AMD peut se féliciter car au premier treimestre 2004, AMD commençait à être dans le vert et aujourd'hui ça se confirme.
Ces résultats ont pour cause : la montée en puissance de Spansion et de sa technologie MirrorBit (plus de détails dans cette news de m@teriel.be) et les ventes record de CPU opteron.

Ces résultats sont à comparer à ceux d'Intel, même si le prescott n'a pas été plébiscité, il se vend bien, Intel a des difficultés à approvisionner les revendeurs en Pentium4 Northwood. Quant au Xeon, il se vend faiblement, car Intel n'a pas les arguments d'AMD pour attirer la foule.

Source : Materiel.be
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • rom1@IDN
    Mon prochain proco: AMD athlon xp+barton, c'est normal j'en ai marre de mon intel celeron 1.1ghz!! :-o :-( :-o
    0
  • gaou
    Mon prochain proco :Intel Pentium 4 3,6 G/HZ , c'est normal j'en ai marre de mon amd athlon 2800+ il é trop trop lent c'est trop abusé !
    0
  • Kylum
    Pour acheter un processeur, il faut savoir ce que l'on veut faire avec sa machine.

    Un amd permet de jouer à moindre coût, un P4 s'utilise plus pour faire du montage vidéo, du calcul 3D.
    Le P4 est a mon avis bien plus efficace en terme de multitâches que l'AMD.
    J'avais un AMD avant, avec sur mon système antivirus, firewall, etc..., en jouant (online ou non), il était moins performant, stable.
    Mais il est vrai que pour les gens ne voulant pas investir trop d'argent dans un ordinateur (qui se démode au bout d'un 1 ou 2) les processeurs AMD sont d'un très bon rapport qualité prix.
    0