AMD ambitieux sur le marché des serveurs

Infos-du-Net.comAMD dit vouloir multiplier par 3 ses bénéfices sur le marché des serveurs. Pour ce faire, AMD doit avoir des contrats avec de gros clients et avoir plus de contacts avec les constructeurs de serveurs.

Le but d'AMD est d'avoir 10 % de parts de marché sur le segment serveurs. A ce jour AMD n'occupe que 3.5 % de ce même marché, mais force est de constater que les processeurs Opteron se vendent comme des petits pains.

Pour arriver à ce but, AMD compte sur le bouche à oreilles et sur la popularité croissante de l'Opteron. La société VeriSign, la CIA, et une entreprise chinoise réputée ont été seduits par ce produit. Mais AMD ne veut pas s'arrêter là, il compte mettre de son côté les très grosses sociétés comme IBM, Sun, HP ou Dell vu que ces fabricants représentent 70% du marché des serveurs.

Pour l'instant DELL est récalcitrant et ne propose aucun CPU AMD dans ses configurations, ce qui est vraiment dommage. AMD compte bien profiter des quelques problèmes de son principal concurent au niveau des chipsets pour serveurs qui supportent le PCI-EXPRESS...

Source : Materiel.be
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires