Sony s'en prend aux vendeurs de mod chips

La justiceLa justiceLes sites vendeurs de "mod chips" sont dans le collimateur de Sony, principalement Divineo qui vendait les puces pour Xbox, Xbox 360, PSOne, PS2, GameCube...

Divineo dans le collimateur

Divineo est un site assez connu, basé en France, qui vend des accessoires pour consoles mais aussi des "mod chips", ces composants permettant de contourner les sécurités des consoles.

Initiée par une plainte de Sony, une cour fédérale Américaine a condamné Divineo à payer 9 millions de dollars pour la violation du Digital Millennium Copyright Act, c’est surtout la combinaison du "mod chip" et du logiciel HDLoader qui est en cause car il permet d’utiliser un disque dur comme "jukebox de jeux" et donc d’utiliser des jeux copiés.

Des suites difficiles

Les suites de cette condamnation ne seront pas faciles puisque la société est basée en France, mais selon le vice président des infractions à la propriété intellectuelle de l’Entertainement Software Association un pas important a été fait car la loi reconnaît que les "mod chips" causent du tort à l’industrie du jeu et sont passibles de fortes amendes les procédés permettant le contournement des sécurités mises en place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • ChatFou33
    ils ne savent plus quoi faire pour embéter les gens...
    0
  • H-hich
    C'est pas ca qui va faire augmenter leur ventes de PS3...

    surtout que http://www.generation-nt.com/actualites/19397/sony-playstation3-console-jeux-video-tokyo-game-show-analyse-financiere-performances/ les news sont pas au top pour l'action Sony...
    Il va faire chaud cette hiver chez nos amis nipons :)
    0
  • ChatFou33
    C'est clair que ça va pas augmenter les ventes de PS3,surtout quand on voit la Wii a coté...
    0