Les vrai-faux pop-up coûtent 84 000 dollars

Infos-du-Net.comVous devez certainement être familiers de ces fenêtres qui adorent s’incruster intempestivement sur votre écran, qui devient rapidement saturé de publicités. Dernièrement, la grande mode est de crier au feu, alertant l’utilisateur que son ordinateur est infecté par toutes sortes de malwares, et lui proposant dans sa grande bonté d’appeler le numéro surtaxé donné plus bas pour y donner son numéro de carte de crédit. Heureusement, la justice commence à sanctionner sévèrement ce genre de pratiques.

La première condamnation à propos de l’envoi massif de ces messages directement sur les écrans d’ordinateur vient de tomber : le responsable devra payer une amende de 84 000 $. Cette pratique tend à devenir de plus en plus récurrente et se sert d’une fonction de messagerie directement intégrée à Windows, permettant l’envoi d’un message s’affichant directement sur l’écran de son destinataire, passant devant toutes les autres fenêtres. C’est précisément cette méthode qu’utilisait Zhijian Chen, de la firme Secure Computer, pour répandre ses messages publicitaires.

TG Daily
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • midge
    ouah 84 000 $ d'amende sa fais chéro la pop up ! faut quand meme bien faire attention avant de commencer un truc qu'on pourrait regretter ! on se croit intouchable deriere son pc, bien au chaud chez soit ... c'est tout le contraire, on est encore plus espionné sur son pc que dans le métro !

    Enfin bon, personnelement je pense qu'elle la mérité parceque ennuyez les gens avec ce genre de popup , sa me rend fou !
    0
  • bennybeams
    Ah, chacun son truc... moi ce qui me rends fou, ce sont les fautes d'orthographe...
    0
  • vutom
    Aaah, les pop-ups...
    Encore un truc réservé aux utilisateurs de W$... mais là, je vais pas m'en plaindre :-D
    Celà dit, firefox bloque très bien les pop-ups même sous W$ me semble-t-il.
    0