Microsoft : une amende de 900 millions

Commission EuropéenneLa grande histoire d’amour et de haine qui lie Microsoft à la Commission Européenne n’a pas fini de brûler.

Alors que le géant des logiciels vient d’annoncer l’arrivée d’une certaine interopérabilité dans ses logiciels, Bruxelles inflige une nouvelle amende record de 899 millions d’euros à l’éditeur, pour avoir trop tardé à appliquer ces mesures.

Une nouvelle amende record pour Microsoft

Cette nouvelle amende a été infligée aujourd’hui même à Microsoft par la Commission Européenne. Cette sanction fait suite à la première condamnation de Bruxelles envers Microsoft, qui lui infligeait en mars 2004 une amende record de 497 millions d’euros pour abus de position dominante. L’affaire s’est poursuivie jusqu’en 2006, lorsque Microsoft a reçu une nouvelle amende de la Commission Européenne pour avoir tardé à transmettre la documentation sur les protocoles de communication de Windows XP et Vista.

Aujourd’hui, cette nouvelle amende sanctionne les retards de Microsoft. « Microsoft est la première société, en cinquante ans d’application de notre politique sur la concurrence, à laquelle la Commission Européenne est obligée d’infliger une amende pour qu’elle se plie à ses décisions sur la concurrence », a commenté Neelie Kroes, commissaire européenne à la concurrence. « J’espère que cette décision va mettre fin à un chapitre sombre dans l’histoire de Microsoft et de son non-respect de la décision de mars 2004 ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • wulfrik
    En gros on vient d'arracher un grain de riz (bon ok une cuillère) à tout un bol. Microsoft doit à peine sentir cette amende. Enfin le principale est déjà que la commission en prenne conscience et inflige une amende. Mais bon au pire Microsft ajoutera quelques euros à ces produits... pour faire cours ça me dégoute de voir ça, on dit woaw ça fait beaucoup tu parles ça correspondrait à 15€ sur un salaire et encore...
    0
  • Aegis83
    ... euh quand même... 900 millions (pardon, 899)... même pour Microsoft... c'est quand même une somme ! Pour nous évidemment c'est astronomique, mais toute proportion gardée, je pense que même pour Microsoft, c'est quand même une somme non négligeable
    0
  • nquere
    C'est clair, ca fait bcp ! Mais faut pas croire qu'un compte Microsoft va créditer un compte de la commission Européenne (ou de je ne sais quoi) de 900Millions... Ca va etre dispatché en qqchse de plus générique :)
    0