Payer ses amendes, il y a une application pour ça aussi

Après les impôts, c’est au tour des amendes. La Direction générale des finances publiques a annoncé avoir mis en ligne une nouvelle application afin de régler ses amendes directement depuis son smartphone : amendes.gouv, en référence au site éponyme. Disponible sur App Store et Play Store, le logiciel est bien entendu gratuit.

Il permet donc de s’acquitter des sommes dues dans le cadre des contraventions liées à la vitesse, enregistré par des radars automatiques, ou encore les infractions de stationnement. L’utilisation est très rapide, puisqu’il suffit d’entrer le numéro de télépaiement figurant sur l’amende, ou scanner directement le QR Code qui s’en accompagne, puis l’on renseigne les informations de sa carte bancaire pour procéder au paiement.

Un justificatif est téléchargeable depuis l’application, mais il peut également être envoyé par mail à l’utilisateur. Les amendes n’étant pas réservées aux seuls français, la langue est disponible en plusieurs langues, cinq au total dont l’allemand, l’espagnol ou encore l’italien. Bien entendu, il est toujours possible de passer par le site Internet, depuis téléphone ou par voie postale, pour ceux qui préfèreraient.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire