Les amendes moins chères sur Internet

Le site du gouvernement pour payer ses amendesLes contribuables qui ont pris l’habitude de choisir Internet pour payer leurs amendes par Internet bénéficient désormais d’un délai supplémentaire et d’une réduction de leur amende.

C’est en effet la nouvelle réglementation mise en place par un décret paru au Journal Officiel samedi.

Internet fait gagner du temps et de l’argent

Le site amendes.gouv.fr devient désormais le moyen le plus avantageux de payer une amende. Si le site se limite uniquement aux amendes inférieures à 1500 euros, il propose en revanche plusieurs avantages aux internautes. En effet, le contribuable qui préférera payer son amende par Internet va pouvoir bénéficier d’un délai supplémentaire de 15 jours, ainsi qu’un rabais de 20% si l’amende est payée dans les 30 jours après envoi de l’avisAVI est l’acronyme du terme anglais « Audio Video Interleave » que l’on pourrait traduire en français par « Imbrication de l’audio et de la vidéo ». C....

Il est à noter que ces avantages sont également valables pour les paiements par « timbre dématérialisé » dans les postes et les bureaux de tabac équipés. Il reste cependant à espérer que ces avantages ne disparaîtront pas après quelques années, comme ce fut le cas pour la déclaration de revenus en ligne...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • h4cker
    Voici une bonne initiative, mais comme toujours (cf déclaration d'impôts en ligne), lorsque les gens auront pris l'habitude de payer en ligne, le gouvernement remontera aussitôt les prix.

    N'empêche c'est quand même bien pratique de payer en ligne...en plus ça allège la charge de travail des fonctionnaires... ;)
    1
  • trattos
    On parle de quelles amendes là? Parce que mes PV classiques je n'arrive pas à les payer sur Internet. PAr contre j'ai eu le malheur d'en oublier un et on m'a "gentillement" renvoyer une lettre de rappel avec cette fois ci la possibilité de payer en ligne.

    Alors pourquoi cela ne s'applique pas aux PV classique? A moins que je ne regarde pas ou il faut pour trouver le numéro à entrer et là clé...
    0
  • hophop1
    Comme on va alléger la charge de travail des fonctionnaires, on pourra toujours les envoyer faire plus de répression.
    Et puis, comme maintenant, la constatation des faits se fait à postériori, le fonctionnaire n'aura plus à quitter la brigade.
    Un ordinateur et un écran de contrôle suffiront à "sauver des vies".
    0