American Express teste l'achat sur Twitter via hashtag

Après avoir lancé un système de réduction spécial via des mots-clés sur Twitter, American Express expérimente une nouvelle manière d’acheter, grâce à un bref message sur le réseau social.


Les clients d’AMEX vont ainsi pouvoir profiter de certaines offres lancées par la marque pour acheter directement sur Twitter par le biais de hashtags. Si les clients en question ont lié leur carte American Express à leur compte Twitter, l’entreprise leur demandera alors de confirmer leur achat via un autre tweet, et ils seront alors débités directement sur leur compte, tandis que le bien sera expédié à l’adresse préalablement indiquée. Pour l’heure, le service sera testé dès le 13 février avec des cartes-cadeaux de 25 dollars, vendues 15 dollars sur Twitter en utilisant le hashtag #BuyAmexGiftCard25. 


Par la suite, AMEX prévoit également de vendre des Xbox 360 ou encore des Kindle Fire HD, avec une remise potentielle pour les clients qui achètent via Twitter. Les mots-clés correspondant à ces offres seront alors publiés sur la page Twitter d’American Express, et pourront ensuite être utilisés par les clients pour faire leurs achats. Ce genre de service n’est pas tout à fait une nouveauté pour AMEX, qui avait déjà testé son efficacité en 2012, en proposant à ses clients de bénéficier de remises grâce à des mots-clés publicitaires. Cette fois, il ne s’agit donc plus vraiment de publicité, mais véritablement d’effectuer un achat avec un simple tweet. Enfin, notons que ce service n'est pour l'instant disponible que pour les cartes américaines, American Express ne livrant par ailleurs qu'aux États-Unis les produits achetés par ce biais. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire