Déjà en rupture de stock, l'Amiibo Mario s'arrache à prix d'or

Nintendo a annoncé ce jeudi la sortie d’une nouvelle figurine Amiibo représentant Mario en version dorée. En rupture de stock 15 minutes après le début des précommandes, la figurine se vend désormais jusqu’à 100 dollars sur eBay.

Ce n’était jusqu’à présent qu’une rumeur, mais l’information a finalement été confirmée par Nintendo. La firme de Kyoto lancera bien une nouvelle figurine Amiibo à l’effigie de Mario. Cette figurine reprend trait pour trait la pose de l’Amiibo lancé par Nintendo pour Super Mario Bros avec le plombier italien bombant le torse, une main en l’air. Particularité de cette version, elle est intégralement recouverte d’une peinture dorée.

Il n’en fallait pas plus pour que les collectionneurs et les spéculateurs s’intéressent à cette figurine. Initialement commercialisée sur le site du géant américain de la grande distribution Wallmart à 12,96 dollars (11,55 euros), la figurine est tombée en rupture de stock 15 minutes après le début des précommandes, comme le rapporte le site Polygon. Certaines de ces figurines achetées en précommande se sont par ailleurs rapidement retrouvées sur des sites de ventes entre particuliers comme eBay. On peut ainsi acheter la figurine Amiibo Mario dorée à des tarifs allant jusqu’à 100 dollars.

Lire notre FAQ sur les figurines Amiibo

Pour rappel, les figurines Amiibo sont des accessoires pour les jeux et consoles de Nintendo. Elles intègrent des puces NFC qui peuvent être lues à partir du Gamepad de la Wii U ou par la Nintendo New 3DS afin d’apporter certaines fonctionnalités dans les jeux compatibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire