240 Go dans un portable Media Center Fujitsu

Avec ce nouvel Amilo Xa 1526 Fujitsu inaugure une nouvelle déclinaison de PC portables série X.

Amilo Xa, Media Center mais sans tuner TV

Comme tous les portables Xi déjà existants, cet Amilo Xa 1526 est fait à la fois pour le jeu et le divertissement numérique, pour cela il pourra compter sur une configuration d’un bon niveau tout en restant à un prix raisonnable.

Bien qu’il s’agisse d’une machine Media Center, Fujitsu a fait l’impasse sur le tuner TV mais vous pourrez toujours en acheter un USB ultérieurement.

Configuration d’un bon niveau

C’est un Turion 64 X2 TL-56 (1.8 GHz) qui est à la base de la machine, il s’accompagne de 1 Go de RAM et de deux disques durs Serial-ATA de 120 Go pour un total de 240 Go, une importante capacité qui est la bienvenue, l’utilisation de deux disques permet de passer la barrière des 160 Go que les disques durs pour portables atteignent mais fait immanquablement augmenter son poids qui passe à 4 kg.

La partie graphique n’est pas en reste, une GeForce Go 7600 256 Mo s’occupe de l’affichage sur l’écran 17" (1440 x 900), une combinaison qui permettra de jouer confortablement. On trouve aussi un graveur DVD, un lecteur de cartes mémoire, une connexion Wi-Fi et Bluetooth 2.0 et un port Express Card.

La mobilité ne sera pas son point fort avec ses 4 kg et son écran 17", en revanche il pourra compter sur un bon rapport prix / performances, il est disponible en pré-commande à 1 278.89 € livré avec Windows XP Media Center, le passage à Windows Vista Home Premium sera gratuit.