Un amplificateur imprimé en 3D transformé en dock iPad


Bien qu’il existe déjà différentes stations d’accueil sur le marché, certains designers tentent d’innover en proposant un accessoire avec des fonctionnalités supplémentaires. Opus en fait partie, au-delà de sa forme compacte se cache un amplificateur passif et un support pour les produits de la pomme et les autres.

Opus a été développé par les designers de chez Innovation Factory, de Chicago. En plus de fonctionner avec un iPhone ou une iPad, il est également compatible avec les appareils Android. Mais ce qui distingue l’accessoire de ses concurrents réside dans son design unique. En effet, il est composé de deux moitiés dont le côté gauche est un haut-parleur acoustique qui redirige et amplifie le son. Celui de droite sert de soutien qui maintient fermement le terminal en place. Sa petite taille lui permet d’être transporté partout. Quand il n’est pas utilisé, les deux composants s’assemblent grâce à des aimants pour former une boule. Le prototype a été réalisé via l’impression 3D et disponible en plusieurs coloris.

On doit le concept à Sanjeet Das, James Wilde et Jess Bake. Opus fait actuellement l’objet d’un projet lancé sur Kickstarter. Il a besoin de 10.000 dollars pour son financement et il dispose de 26 jours restants.

Concept OPus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire