Sound of Light : que la lumière soit… avec le son


Les lightspeakers, ces fameuses ampoules embarquant un haut parleur sont de plus en plus appréciées. Leur évolution tant en quantité qu’en qualité paraît donc inévitable. Parmi les plus récents figurent Sound of Light.

Portant bien son nom, Sound of Light est un système d’ampoule à enceinte qui diffuse le son comme il diffuse la lumière. Ce "lightspeaker" est doté de la technologie Bluetooth qui assure la connexion entre le haut-parleur et la source à distance. Baladeur MP3, tablettes et smartphones peuvent faire office de source. Assez performant, le système de Sound of Light est équipé d’un émetteur Texas Instruments 2.4 GHz Purepath Digital Signal Transmitter. Le système possède une portée de 90 mètres. Comme pour la majorité des lightspeakers, Sound of Light est doté d’un éclairage LED. Equipé d’un amplificateur Texas Instruments Purepath Class D 25 Watts, il peut être associé à un subwoofer.

Outre la lampe musicale et l’émetteur, le système est fourni avec une télécommande. Sound of Light est prévu pour cet été. Son prix est annoncé à 210 euros. Compter 90 euros pour une lampe supplémentaire.