Une ampoule à lévitation magnétique, ça existe

Flyte est un système d’éclairage innovant qui permet d’illuminer une pièce autrement. Dépourvu de fils, sa particularité réside dans sa capacité à planer dans les airs pour fournir un éclairage d’ambiance.

Si certains conçoivent des ampoules connectées, Simon Morris a pour sa part imaginé un modèle à lévitation magnétique. Il s’agit d’un globe LED à basse consommation capable de flotter librement au-dessus de sa base. Nul besoin de batterie, l’ampoule s’alimente sans fil grâce à un système à induction intégré dans la base. Un champ magnétique local lui permet de léviter à quelques centimètres au-dessus de son support. Entièrement fonctionnelle, il suffit ainsi de la placer sur son socle pour qu’elle s’illumine. Ce socle peut également servir de dock de recharge sans fil pour smartphone quand il n’est pas utilisé.

Présenté sur Kickstarter, le projet a d’ores et déjà réussi son pari. La première livraison de Flyte est prévue pour Octobre. La base en bois est déclinée en plusieurs finitions et elle sera disponible en bois de chêne, noyer ou en frêne.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire