aMSN disponible en version 0.96

AMSNAMSN

aMSN est sans doute le client de messagerie le plus proche de MSN, ou Windows Live Messenger. Celui-ci vient d’ailleurs d’être publié dans une nouvelle mouture estampillée 0.96.

À l’image de MSN

Effectivement, aMSN est un dérivé assez fidèle du client de messagerie de Microsoft. Celui-ci reprend la plupart des fonctionnalités de ce dernier, mais ses deux distinctions majeures sont sans doute le support multiplateformes et sa disponibilité Open Source.

Nouvelle mouture 0.96

Cette nouvelle version apporte, bien entendu, son lot de nouveauté à commencer par la résolution d’un certain nombre de bugs et l’optimisation de la stabilité du programme. Jusqu’ici plus ou moins bien supporté, le module de gestion de la Webcam s’améliore. Désormais, il est possible d’envoyer des fichiers aux autres contacts utilisant Windows Live Messenger mais aussi de voir les images choisies par tous les contacts. De nouveaux smileys simples et animés ont été ajoutés. Enfin, à l’image de la plupart des clients de messagerie, il est dorénavant possible de choisir son statut (avant juste "en ligne" et "hors ligne" disponible). À noter que la liste des nouveautés est consultable sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Desolation
    Quel est l'intérêt d'avoir aMSN alors qu'on peut avoir MSN ? Y'a quelque chose qui m'echappe..

    EDIT: aMSN prend moins de mémoire vive c'est ça ?
    0
  • WolfyMoon
    A part pour les anti-microsoft qui installent aMSN sous windows, l'intéret c'est surtout le multiplateforme, perso je l'utilise sous Mac et sous Unix/Linux
    0
  • OniZUka74
    heu c'est pour ceux qui ont linux je crois
    0