Google : 700 000 activations par jour

Android finit 2011 sur les chapeaux de rouesAndroid finit 2011 sur les chapeaux de roues700 000, c’est le nombre de terminaux Android activés par jour dans le monde. Le système d’exploitation mobile de Google s’impose de plus en plus sur le marché des smartphones.

C’est via Google+ et Twitter qu’Andy Rubin, créateur d’Android et désormais en charge du système chez Google, a annoncé que plus de 700 000 terminaux étaient désormais activés par jour. Selon les chiffres publiés par Bit9, 52 % des téléphones achetés au deuxième trimestre 2011 seraient motorisés par Android, contre 30 % par iOS. Le système gratuit de Google s’imposerait donc comme l’un des grands vainqueurs de l’année.

Si l’on reprend les chiffres de 2011, on s’aperçoit de la progression constante du système : 400 000 activations en mai, 500 000 en juin, 550 000 en novembre et donc 700 000 à l’approche des fêtes de fin d’année ; propices à l’achat de mobiles. Le prochain challenge pour Android sera de convaincre les éditeurs d’application d’investir massivement sur sa plateforme. Si le chemin est déjà bien engagé, 85 % des applications restent toutefois vendues sur iOS.

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3 commentaires
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  • lejaycepost@guest
    C'est énorme comme on ressent que ça "étrangle" le rédacteur de Tom's Guide de constater qu'en dehors de France la diffusion d'Android a déjà dépassé depuis longtemps iOS.
    Ca se ressent surtout dans la dernière assertion : 85% de quoi exactement? J'ai pas compris. Et en admettant que ça signifie "85% des applications mobiles vendues le sont sur iOS" d'où vient ce chiffre fantaisiste?
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  • Pierre Mackenson
    Un ascention fulgurente pour android!!!
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  • teovald@guest
    +lejaycepost@Guest : pas sûr que les chiffres viennent d'une source très fiable. La dernière étude que j'ai vu comparant les 2 stores le faisait en comparant le nombre de ventes total depuis l'ouverture de chacun d'entre eux... c'est sûr que ça nous informe beaucoup; sachant que le market android et apparu bien après et mis du temps à decoller. C'est l'évolution de ces 2 markets qui est importante, et à ce jour je n'ai pas de données là dessus. Surtout que le nombre de ventes et de moins en moins le facteur à étudier en premier, le modèle de l'achat in-app (où on a une appli gratuite mais limitée avec un paiement possible à l'intérieur de l'app pour débloquer toutes les fonctionnalités) est en la tendance d'évolution majeure de ces marchés.
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