Android 4.4.3 : le "tueur" de batterie des Nexus ?

Android 4.4.3 vient d'être déployé sur tous les appareils de la gamme Nexus de Google (Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10). Si la nouvelle version du système apporte quelques petites nouveautés, elle serait également la cause de nombreux bugs, et les plaintes commencent à fuser de la part des utilisateurs.

Les ennuis semblent se manifester de manière totalement aléatoire, sans cibler de modèle particulier, même si ce sont les smarpthones qui sont pour l'instant les plus touchés. Au menu des problèmes répertoriés, on trouve en premier lieu la consommation d'énergie : les appareils semblent se décharger beaucoup plus rapidement qu'avec l'ancienne édition de KitKat (la 4.4.2). Nous avons nous-mêmes fait l'expérience de ce genre d'ennui sur un Nexus 4 / 8 Go, lequel doit être rechargé au moins une fois par jour, alors que la plupart des services sont désactivés (Wi-Fi, GPS...). Les Nexus 4 et Nexus 5 souffriraient d'ennuis de connectivité Wi-Fi et 3G. Les Nexus 4 auraient la fâcheuse tendance à redémarrer sans prévenir (un bug déjà repéré avec la version 4.4.2 d'Android). Enfin, certains utilisateurs seraient victimes de problèmes de notifications et de mails, d'accès au Google Play, de plantage de Chrome, etc.

La mise à jour d'Android ne serait donc pas exempte de bugs, loin de là, et la grogne s'accumule. Même une réinitialisation totale de l'appareil ne résout pas les ennuis. Google n'a pas réagi officiellement pour l'instant. Bref, si vous n'avez pas encore effectué la mise à jour OTA de votre appareil, ne vous précipitez pas dessus et conservez pour l'instant la 4.4.2 d'Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    "Enfin, certains utilisateurs seraient victimes de problèmes de notifications et de mails, d'accès au Google Play, de plantage de Chrome, etc."

    Ouai enfin c'est Android normal ca :D
    0