Android 5.0 enfin disponible sur les Nexus… sauf le 4

Finalement, la nouvelle version d’Android est arrivée pour la gamme de téléphones et de tablette Nexus. Enfin, presque. En effet, la 5e mouture du système d’exploitation mobile de Google n’est toujours pas disponible pour les possesseurs de Nexus 4, ni pour les Nexus 7 dotés d’un modem 3G. Aucun détail lié à cette absence n’est communiqué, les possesseurs de ces appareils devront donc renouveler de patience.

Les autres peuvent dès aujourd’hui télécharger l’image d’Android 5.0 Lollipop depuis le site de Google, pour les Nexus 5, la Nexus 7 édition 2013 version WiFi et la Nexus 10. Les nouveaux Nexus 6 et Nexus 9 sont pour rappel livrés avec la dernière version de l’OS. L’installation implique par contre quelques connaissances techniques, mais surtout une remise à zéro de la mémoire interne de l’appareil.

Ceux qui souhaite une mise à jour plus en douceur et sans perte de donnée devront attendre encore quelques jours, que la version OTA (Over the Air) soit proposé automatiquement sur leurs appareils. Concernant les smartphones d’autres constructeurs, Motorola et LG devraient être les premiers à dégainer, suivi prochainement de Sony et HTC.

Lire : Android Lollipop 5.0 arrive déjà sur le LG G3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire