Android 6.0 Marshmallow est disponible pour les Nexus

La semaine passée, Google tenait une conférence de presse pour officialiser ses deux nouveaux téléphones de la gamme Nexus, le 5X et le 6P. Ces deux appareils sont les premiers à embarquer la dernière version d’Android, le système d’exploitation de Google : Marshmallow. Cela étant, les livraisons ne devraient pas débuter tout de suite. Les premiers utilisateurs à pouvoir mettre les mains sur Android 6.0 sont donc les possesseurs actuels de Nexus. Google vient en effet de rendre disponible la mise à jour de l’OS.

Les téléphones Nexus 5 et Nexus 6 ainsi que les tablettes Nexus 7 (version 2013) et Nexus 9 peuvent d’ores et déjà passer sous Marshmallow et ainsi découvrir ses innovations. Il suffit pour cela de surveiller ses notifications, ou bien forcer le processus en se rendant dans les paramètres, dans l’onglet « mise à jour système ». Attention toutefois, ce processus est en cours de déploiement, il faudra peut être faire preuve de patience. 

Lire : Le Nexus 5X de Google est officiel

Au chapitre des nouveautés, Android 6.0 Marshmallow profite d’une intégration plus poussée de son assistant virtuel Now, qui peut maintenant être appelé depuis n’importe quelle application compatible pour fournir des informations complémentaires en surimpression. Par exemple, si un film actuellement au cinéma est abordé dans une conversation Hangout, la fonction Now ouvre sur demande une carte avec des données relatives (horaires du cinéma le plus proche, fiche IMDb, etc.).

Il est aussi important de noter la gestion plus fine de l’énergie grâce à une fonctionnalité appelée « Doze », qui promet une autonomie en hausse de l’ordre de 30 %. Sinon, il est question de certains éléments d’interface repensés, à l’instar du lanceur d’application, ou encore une nouvelle façon d’ajuster les autorisations des différents programmes installés. En clair, Marshmallow n’est pas une révolution, mais entends à sa manière rendre Android plus performant et personnalisable.

Lire : Nexus 6P, la nouvelle phablette de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire