Android 7.1 : la developper preview est là

Trois modèles bénéficient actuellement de la version Developper preview d’Android 7.1, il s’agit des Nexus 5X et 6P ainsi que du Pixel C. Ce lancement permet d’avoir un aperçu des changements apportés par les développeurs de Google.

Android 7.1 facilite l’accès aux différentes applications

Android 7.1 : la developper preview est là

Lorsque l’utilisateur exerce un appui long sur l’icône d’une application, il bénéficiera des fonctionnalités propres à ce programme. Par exemple, il pourrait utiliser les raccourcis YouTube, sans avoir démarré cette application. Cette fonctionnalité rappelle le 3D Touch de l’iPhone et elle permet surtout d’obtenir un gain de temps conséquent. Les programmeurs de Google ont également pensé qu’il serait bien de mieux exploiter le lecteur d’empreintes digitales. Alors, les propriétaires auront l’occasion de relier une action particulière à un mouvement du doigt. Ainsi, lorsqu’il effectue un défilement vers le bas, il lancera l’enregistrement automatique de ses conversations.

Parmi les autres améliorations, on peut aussi citer les paramètres rapides qui sont déjà proposés sur les versions antérieures d’Androïd. Désormais, les utilisateurs bénéficieront d’un raccourci supplémentaire puisqu’il peut en enregistrer 6 au lieu de 5. De plus, en vue de réduire la fatigue oculaire liée à une utilisation dans le noir total, le smartphone émettra une quantité limitée de lumière bleue.

Notons qu’Android 7.1 sera intégré nativement sur les Pixel et Pixel XL, il sera ensuite déployé sur les modèles moins récents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire