Android 7.1 est disponible pour les Nexus 5X, 6P et Pixel C


Depuis ce mercredi, le déploiement de la version 7.1 d’Android a commencé, du moins sur les appareils de la gamme Nexus et uniquement en version développeur.

>>> Pixel et Pixel XL : Google officialise enfin ses nouveaux smartphones

Alors que le Google Pixel devrait être le premier smartphone commercialisé sous Android 7.1 pendant un petit moment, Google a cependant bel et bien prévu de proposer cette mise à jour aux possesseurs de ses anciens appareils, les Nexus 6P, Nexus 5X et la tablette Pixel C. La mise à jour vers Android Nougat 7.1 est en effet disponible en téléchargement depuis ce mercredi soir pour les utilisateurs inscrits au programme Developer Preview.

Comme prévu, cette mise à jour vers la version 7.1 du système de Google ne change pas radicalement la donne, puisqu’elle ne permet pas de profiter de la même interface que les Google Pixel et Google Pixel XL, ceux-ci profitant d’un lanceur d’application qui leur est propre, Pixel Launcher. Android 7.1 propose cependant quelques améliorations et de nouvelles fonctionnalités pour les possesseurs d’appareils Nexus, comme un nouvel onglet Assistance dans les paramètres ou les raccourcis d’applications disponibles avec un appui long sur les icônes.

Pour profiter d’Android Nougat 7.1 en version développeur, il suffit de s’inscrire sur le site spécialement mis en ligne par Google puis d’attendre que la mise à jour soit proposée sur votre Nexus 6P, Nexus 5X ou Pixel C.

Par ailleurs, Google a rendu disponible son Pixel Launcher sur le Play Store. L’application n’est cependant disponible que pour les Pixel et Pixel XL et ne semble pas être disponible pour les autres smartphones, du moins pas depuis la boutique d’applications de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire