Plus d’appareils Android que de PC en 2016 ?

La croissance d’Android n’est pas prête de faiblir. Selon une étude du cabinet IDC, le nombre d’appareils tournant sous l’OS de Google devrait continuer d’augmenter au moins jusqu’en 2016. Le cabinet avance 1,1 milliard de terminaux Android vendus en 2012, un chiffre qui devrait passer à 1,89 milliard dans quatre ans.


En 2011, PC, tablettes et smartphones ont généré pas moins de 489 milliards de dollars, pour un total de 916 millions de machines vendues. Un marché qui n’est pas prêt d’être saturé si on en croit l’étude. En effet, en 2016, les marchés asiatiques et particulièrement la Chine auront boosté les ventes de ces appareils.


Windows de 35,9% à 25,1% en quatre ans


Selon le directeur de la recherche du département Mobile Connected Devices, Tom Mainelli, « la croissance d’Android est directement liée à celle des appareils d’entrée de gamme », rapporte Clubic. Cependant, certains constructeurs pourraient rencontrer des problèmes pour parvenir à tirer des bénéfices de ce secteur du marché.


Autre donnée intéressante, la main-mise de Microsoft sur les OS des machines actuelles va décroître : de 35,9% en 2011, la proportion passerait en 2016 à 25,1%. Dans le même temps, Android passerait de 29,4% à 31,1%. Enfin du côté d’iOS, de 14,6% en 2011, le système d’exploitation mobile d’Apple devrait couvrir 17,3% des appareils dans quatre ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • iomp
    Si Windows 8 garde son interface Metro sur les PCs fixes il fera encore moins de part de marché, mais Microsoft se fiche de l'avis des utilisateurs et n'en fait qu'à sa tête, donc qu'il n'aille pas pleurer après.
    0
  • revol777
    Ça c'est de la comparaison!!
    C'est quoi le prochain article??

    Plus de fourchettes que de PC dans les cuisines?
    Plus de jantes en tôle que de PC en France...?
    0
  • revol777
    iomp@GuestSi Windows 8 garde son interface Metro sur les PCs fixes il fera encore moins de part de marché, mais Microsoft se fiche de l'avis des utilisateurs et n'en fait qu'à sa tête, donc qu'il n'aille pas pleurer après.


    Metro c'est vaguement que dans le menu démarrer... et en quelques touches tu retrouves ton appli sans toucher à la souris.
    Franchement s'il y a bien un truc qui ne me dérangera pas c'est bien ça.
    Et visiblement les premiers tests donnant Windows 8 plus performant que Windows 7, ca me suffira pour changer.
    0